Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clipothèque à Grenouille
23 juillet 2009

[Semaine Belge] Et Alors ! - Melissa Mars

Le clip que je vous présente aujourd'hui a à nouveau été tourné dans la Cité Administrative de Bruxelles, plus précisément au pied de la tour des finances et dans les jardins suspendus. Il date de l'été 2003.

Melissa Mars est une jeune chanteuse-comédienne, pas très grand public, qui a quand même déjà sorti trois bons albums. Le clip est extrait du premier album, s'appelant aussi Et Alors ! J'aime beaucoup son univers particulier,  à la fois Lolita gothique et un peu décalé, avec une grande touche de fantastique et de sensibilité. Je vous conseille quand même de prendre le temps de taper son nom sur Youtube et d'écouter d'autres titres, mis à part son "duo" avec Obispo ...

Dans le clip il y a des gens portant des masques de cerfs en train de manifester. J'avoue que je n'ai pas compris le message encore, mais je trouve sympa d'avoir un clip où on a de belles vues de l'ancienne tour des finances ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est quand même pas dur à comprendre le message de ce clip pourtant : les têtes de cerfs comme tu les appelle ne sont pas vraiment des cerfs, ce sont des gens qui se ressemblent tous, ils représentent l'uniformité. <br /> Mélissa n'a pas envie de faire des efforts et d'être contre tout le monde, elle refuse cette uniformisation de masse. <br /> A la fin du clip elle monte sur le toi et on voit qu'elle n'est pas la seule à "lutter" et qu'il y en a d'autres comme elle qui ne sont pas tombé dans l'uniformisation de la quotidienneté de la vie. <br /> <br /> Moi ça m'a paru très simple et très évident à comprendre. ;o)
La clipothèque à Grenouille
Publicité
Publicité