Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clipothèque à Grenouille
20 juillet 2009

[Semaine Belge] Juste toi et moi / Alice and June - Indochine

Ok, Indochine, c'est pas un groupe belge mais plutôt belgophile. C'est avec eux que j'ouvre la "Semaine Belge" voire la "Semaine Bruxelloise" car voici deux clips du groupe de Nicola Sirkis tournés à Bruxelles.

Le premier, "Juste entre toi et moi" est entièrement tourné dans le metro Bruxellois. On reconnaît d'ailleurs, je crois, la station Roodebeek. Ce clip date de 1999, date de la sortie de ce clip pour la promotion de l'album "Dancetaria". Ce clip m'avait vraiment marqué par le fait qu'un grand groupe français tourne un clip dans une ville comme Bruxelles, la ville où j'habite. Je n'en voyais pas l'intérêt ...

Le deuxième clip est celui, déjà plus célèbre, d'"Alice and June". Je ne sais pas si tout les plans sont tournés à Bruxelles est ses alentours, voire en Belgique, mais je suis prêt à mettre ma main au feu que les plans avec Sirkis qui marche sont tournés dans le quartier de la colonne du Congrès, et puis surtout, le plan final sur l'esplanade de la Cité Administratice (retenez bien cet endroit, il reviendra souvent cette semaine) ! Je crois même qu'un plan avec un jeune garçon qui court est tourné à Evere, le long de la rue Picardie ...


Indochine - Alice & June - Le Clip
envoyé par Lucette007 - Regardez la dernière sélection musicale.

Publicité
Publicité
Commentaires
La clipothèque à Grenouille
Publicité
Publicité